L’équipe2019-07-26T13:15:02-04:00

DENYS PAUL-HUS, PRÉSIDENT DU CONCOURS INTERNATIONAL SÉLECTIONS MONDIALES DES VINS CANADA

Denys Paul-Hus a repris le concours SMV Canada avec Me Ghislain K.-Laflamme en 2007 et ensemble ils ont fondé la société qui gère aujourd’hui le concours à Québec. M. Denys Paul-Hus est un homme d’affaires de grande expérience qui compte à son actif plusieurs réalisations majeures.

M. Denys Paul-Hus a fondé avec M. Pierre Paul-Hus le magazine Prestige. M. Denys Paul-Hus a été Président du Festival de la Gastronomie de Québec, Président et organisateur du Gala de la restauration de Québec et Président et fondateur de la Corporation des Restaurateurs de Québec. M. Denys Paul-Hus est aussi Chevalier de la Commanderie des Costes-du-Rhône et membre de l’Association des Vignerons du Québec.

De plus, M. Denys Paul-Hus est le président fondateur de la Coupe des Nations, le seul concours québécois qui vise à mettre en lumière et récompenser les meilleurs produits du terroir québécois.

Les autres membres du Conseil d’Administration demeurent Madame Carole Cliche qui continuera d’occuper le poste de Vice-Présidente. Elle sera également responsable des relations avec les organisations internationales dont l’OIV : Organisation Internationale de la Vigne et du Vin et VINOFED : la Fédération Mondiale des Grands concours internationaux de vin et spiritueux. Nous rappelons que le concours Sélections Mondiales des Vins Canada a été l’un des membres fondateurs de cette fédération qui a son siège social en Suisse. Me Laflamme en a assuré la présidence de 2014 jusqu’à son décès.

CAROLE CLICHE, VICE-PRÉSIDENTE DU CONCOURS INTERNATIONAL SÉLECTIONS MONDIALES DES VINS CANADA

 Madame Cliche occupe la fonction de Vice-présidente du concours Sélections Mondiales des Vins Canada depuis le début du concours. En effet, avec Me Ghislain K.-Laflamme et M. Denys-Paul-Hus elle a fondé la société qui gère aujourd’hui le concours à Québec.
Elle a été collaboratrice, depuis 25 ans, aux diverses éditions du concours Sélections mondiales des vins.
Elle est la personne responsable des relations avec les organisations internationales, dont l’OIV : Organisation Internationale de la Vigne et du Vin et VINOFED : la Fédération Mondiale des Grands Concours Internationaux de Vin et Spiritueux.

Elle est Consule de la Commanderie des Costes du Rhône, Baronnie de Québec depuis 2018 et auparavant elle a été la première femme nommée commandeure en 2002 de cette Commanderie.

Membre de plusieurs confréries bachiques.

 L’équipe de direction

DIRECTRICE GÉNÉRALE

Mme Nancy Rossi, directrice générale du concours, responsable pour le recrutement des producteurs à travers le monde, la communication et le marketing du concours .

DIRECTRICE TECHNIQUE

Mme Francine Dion, directrice technique, responsable de toute la partie concernant la dégustation des échantillons.

Cette équipe travaille ensemble pour faire vivre à tous une expérience plaisante et mémorable.

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

M. Michel Deblois, possède plus de 30 ans d’expérience dans l’application des lois et règlements appliqués par la Régie des alcools, des courses et des jeux (Racj) notamment en matière de Loi sur la fabrication de boissons alcooliques.

Il fut juge administratif de 1986 à 1997 à la Régie des alcools, des courses et des jeux. En novembre 1997, il a ouvert un bureau de consultant (M. Deblois, consultant Inc.). Depuis ce temps, il a agi comme consultant spécialisé auprès d’avocats au Québec notamment de 2006 à 2017, il était rattaché exclusivement au bureau de Me. Ghislain K.-Laflamme avocat Inc. qui, jusqu’à son décès en juillet 2017, a plaidé devant la Racj et le TAQ en matière de boissons alcooliques, fabricants et détaillants.

Depuis septembre 2017, il est associé au bureau de ROY AVOCAT-CONSEILS comme consultant spécialisé en matière de fabrication de boissons alcooliques.