Le conseil d’administration

Me GHISLAIN K-LAFLAMME, Avocat, Président de Sélections Mondiales des Vins Canada depuis 2006 et antérieurement président de sa Commission de contrôle de 1983 à 1998 (à gauche). Président et directeur général de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, de 1980 à 1998. Ambassadeur du vin au Québec. Président de la Fédération mondiale des grands concours internationaux de vins et spiritueux (VINOFED) depuis 2014. Chroniqueur, conférencier et juge en matière de vins et spiritueux. Chevalier de l’Ordre du mérite agricole de France.

MME CAROLE CLICHE, Vice-présidente administrative du concours (au centre).
Collaboratrice, depuis 25 ans, aux diverses éditions de Sélections mondiales des vins. Membre de plusieurs confréries bachiques.

DENYS PAUL-HUS Vice-président-opérations (à droite).
Président, depuis 2000, du concours national La Coupe des Nations. Président du Gala annuel de la restauration de Québec.

L’équipe de direction

Mme Nancy Rossi, directrice générale du concours (à gauche), responsable pour le recrutement des producteurs à travers le monde, la communication et le marketing du concours .
Mme Francine Dion, directrice technique (à droite), responsables de toute la partie concernant la dégustation des échantillons.

Cette équipe travaille ensemble pour faire vivre à tous une expérience plaisante et mémorable.

Une brigade qui reçoit les éloges de la part des dégustateurs du monde entier

Philippe Lapeyrie, maître sommelier très connu et aimé au Québec, a été pour une dixième année consécutive à la tête d’une brigade de 30 sommeliers professionnels. Il s’agit de sommeliers et sommelières diplômés de l’École Hôtelière de la Capitale, agents en vin, sommeliers professionnels et propriétaires de restaurants. La brigade compte aussi trois professeurs de l’école hôtelière de la Capitale, soit Philippe Lapeyrie lui-même, sa femme et consultante pour SMV Canada Pascale Labrecque et M. Jean-Sébastien Delisle.

Comité conseil de Sélections Mondiales des vins Canada 2017

**Le président de l’Association des vignerons du Québec: M. Yvan Quirion
**La présidente de l’Association canadienne des oenologues: Mme. Barbara Jimenez Herrero
**L’agent de liaison avec la SAQ: Mme Ines Castillo,  Chef de service – Développement d’affaires, Division de la commercialisation – Société des alcools du Québec
**Le président du Collège des Ambassadeurs du vin au Québec: M. Pierre Cazalis
**Membre de l’AQAVBS: M. Réal Wolfe,  Directeur de la division des vins fins chez Univins et Spiritueux

Et en conseil technique :
**La directrice technique SMV: Mme. Francine Dion, biochimiste