À propos du concours

||À propos du concours
À propos du concours 2017-08-25T16:38:08+00:00

Sélections Mondiales des Vins Canada (SMV Canada) est le plus grand concours international de vins en Amérique du Nord. Créé en 1983, ce concours se tient au Canada dans la Ville de Québec d’où il est géré par  Gestion SMV depuis 2007.

Cette compétition de prestige se déroule sous le haut patronage de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) et de la Fédération mondiale des grands concours internationaux de vins (VINOFED) qui regroupe les plus grands concours de vins du monde dont, Sélections Mondiales des Vins Canada (Québec Canada),Citadelles du vin (Bordeaux – France), Concurso Internacional de Vinos Bacchus NBA jerseys China (Madrid Espagne), International Wine Contest Bucharest (Bucarest Roumanie), Concours des Grands Vins Blancs du monde – Strasbourg (France), Mondial des Pinots (Sierre Suisse, Mondial des Vins Extrêmes (Aosta Italie), Mondial du Merlot et Assemblages (Sierre Suisse), Portugal Wine Trophy (Portugal), Asia Wine Trophy (Corée du Sud), Berliner Wein Trophy (Berlin Allemagne), Premios Zarcillo, Castilla y Leon (Valladolid Espagne), VinAgora (Hongrie), Vino Ljubljana (Slovénie).

SMV Canada a été l’un des fondateurs de la Fédération mondiale des grands concours internationaux de vins et spiritueux (VinoFed) en 1994. Me Ghislain K-Laflamme, président de SMV Canada est également président de VINOFED.

Convoité par les maisons vinicoles du monde entier, le concours SMV Canada est une fierté pour le Québec et le Canada, tout en contribuant à la découverte de produits de très haute qualité ainsi qu’à la diversification du marché.